Gestionnaire immobilier et numérique
À propos
Gestion Capital Beauchêne est une société d’investissement immobilier privée en forte croissance qui est intégrée verticalement. Elle possède sa propre équipe de construction et de gestion d’immeubles afin de créer le plus de valeur pour les actionnaires, les partenaires et les clients.
Nous avons récemment fait l’acquisition d’un nouveau bureau fraichement rénové au centre-ville de Sherbrooke. Nous sommes donc à la recherche continuelle de nouveaux talents qui sauront en mesure de grandir avec l’entreprise.
Culture d’entreprise
Gestion Capital Beauchêne est une entreprise qui vise d’abord l’épanouissement de ses précieux collaborateurs ainsi que leur bonheur au travail. Son équipe accorde beaucoup d’importance aux valeurs humaines, à la rigueur, l’intégrité et à l’innovation. L’entreprise prône la communication et le respect qui sont la clé d’une bonne cohésion d’équipe. Elle valorise également l’autonomie et le développement des compétences afin d’offrir un parcours professionnel des plus stimulants.
Détail du poste
Date de début : Dès que possible
Lieu : 455 King Ouest, bureau 410, Sherbrooke
Type de poste : Temps plein
Salaire : 50 000$ à 80 000$ (selon expérience)
Horaire de travail : 40h/semaine
Description de poste
En tant que gestionnaire immobilier, vous avez la responsabilité de superviser le personnel ainsi que les opérations de location, d’administration, d’entretien ménager et de l’entretien général des appartements pour chacune des propriétés conformément aux exigences de conformité.
Vous superviserez les opérations quotidiennes d’un portefeuille résidentiel, en pleine croissance (+/-200 logements en 2024). Relevant des propriétaires, vous serez responsable de diriger la division immobilière vers l’excellence en matière du service à la clientèle, de conformité, d’efficacité opérationnelle, de gestion et d’engagement d’équipe, de performance financière et de gestion des relations.
Le gestionnaire devra démontrer de fortes aptitudes relationnelles, entrepreneuriales, de leadership et un grand sens de l’organisation du travail. Il est primordial que le client/locataire soit au centre de ses priorités.
De plus, le gestionnaire immobilier aura à sa charge un volet numérique. Il sera responsable de publier les logements à louer et en faire le suivi. Il aura également le mandat de gérer les réseaux sociaux de l’entreprise.
Principales responsabilités
- Responsable de la gestion des immeubles et de leur clientèle
- Responsable des réseaux sociaux de l’entreprise
Gestion des locataires :
- Maintenir un décompte précis de la disponibilité des appartements (listes de disponibilités, prix de location, inclusion, etc);
- Publier rapidement les logements à louer en s’assurant d’optimiser la visibilité et la présentation;
- Effectuer les visites de location en étant proactif, flexible et courtois;
- Effectuer la vérification auprès des bureaux de crédit et valider les références des candidats;
- Définir des critères de location avec les propriétaires et les suivre rigoureusement
- Sélectionner les candidats et préparer la documentation de location à faire signer (baux, formulaires de paiement, annexes, règlements, etc.)
- S’assurer que les nouveaux locataires sont correctement inscrits dans le système;
- Gérer adéquatement tous les documents (numérisation, classement, etc.);
- Inspecter les appartements lors du déménagement et de l’emménagement afin de vérifier si les règlements d’immeuble ont été respectés;
- Suivre les procédures prescrites pour la transmission et le suivi des clés ou puces de l’immeuble;
- S’assurer que les prélèvements de loyer sont perçus en temps opportun;
- Faire le suivi des loyers impayés et prendre les actions nécessaires pour réguler la situation;
- Préparer le dossier lors des procédures judiciaires au Tribunal administratif du logement;
- Effectuer des inspections régulières des immeubles afin de vérifier que les règlements d’immeuble sont bien respectés
- Assurer une bonne communication avec les locataires (avis, changements de politiques, etc.)
- Établir de bonnes relations avec les locataires dans le but d’atteindre et de maintenir un haut niveau de satisfaction chez les locataires.
- S’occuper de la reconduction des baux
- Maintenir un taux d’occupation de 100 %.
- Effectuer toutes autres tâches de gestion en lien avec son département
Gestion de la maintenance et du personnel d’entretien :
- Gérer quotidiennement, avec son équipe de concierges, les demandes de service des locataires, identifier les problèmes et proposer des solutions, répondre aux besoins des locataires pour maintenir le taux de satisfaction à l’aide d’une communication appropriée et un excellent service à la clientèle ;
- Prioriser et gérer adéquatement l’exécution des travaux d’entretien;
- Superviser l’ensemble du personnel des immeubles dont il a la responsabilité;
- S’assurer que les procédures adéquates de sécurité et de protection contre les incendies sont suivies en tout temps (coordonner les exercices d’incendie, tests détecteurs de fumée, tests du plan d’évacuation);
- Effectuer la tournée des appartements à louer et vérifier les travaux à y être effectués en vue de la prochaine location avec son équipe de concierges;
- Mettre en place un plan d’entretien annuel des immeubles et en faire le suivi de façon rigoureux.
Gestion numérique :
- Produire ou faire produire du matériel visuel de qualité qui sera utilisé sur les réseaux sociaux;
- Mettre en place un plan et un calendrier des publications à faire sur les réseaux sociaux afin de faire augmenter significativement la visibilité de l’entreprise;
- Publier régulièrement sur les comptes de réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.);
- Gérer toutes autres tâches connexes qui touchent les réseaux sociaux de l’entreprise.
Exigence du poste
- Formation : Un diplôme universitaire ou collégial est un atout
- Expérience : Environ 3 (trois) ans d’expérience en gestion immobilière ou dans la gestion d’entreprise est un atout.
- Permis de conduire valide et voiture fonctionnelle
Aptitudes recherchées
- Bonnes aptitudes en communication, tant écrite qu’orale;
- Capacité à prioriser les tâches;
- Connaitre les règles du Tribunal administratif du logement ou être en mesure de les apprendre rapidement;
- Compétences supérieures en service à la clientèle;
- Être rapidement autonome au sein d’un environnement d’équipe
- Bonne capacité de résolution de problèmes
- Grand intérêt et bonne maîtrise des outils technologiques de gestion (systèmes de caméra, d’accès avec puces, application de communication avec les locataires, etc.)
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
- Très motivé à apprendre et à se dépasser;
Qualités recherchées
- Proactif
- Résilient
- Rigoureux
- Organisé
- Débrouillard
- Bon communicateur
- Orienté vers le client
Notre offre
- Poste à temps plein 40h/semaine
- Disponible les soirs et week-ends pour les urgences (obligatoire)
- Horaire flexible et possibilité d’une partie en télétravail
- Salaire compétitif entre 50 000$/an et 80 000$/an selon expérience
- Frais de déplacement payés (0,50$/km)
- Cellulaire et ordinateur portable fournis (iPhone + MacBook air neuf)
- Un emplacement de travail dans un bureau neuf au centre-ville de Sherbrooke avec stationnement privé
- 4 semaines de vacances
- Plan de formation et de perfectionnement sur demande
- Prime santé de 250$/an
- Faire partie d’une équipe dynamique et en croissance
- Environnement de travail convivial, axé sur la performance tout en ayant du plaisir
- Date de début : Le plus tôt possible
Ta candidature